Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tout pouvoir !

12/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

La toute nouvelle campagne signée Fred & Farid pour le Club Med, baptisée «Amazing You», illustre parfaitement le nouveau pouvoir du consommateur dans la réflexion stratégique d’une marque qui s’apprête à communiquer au niveau mondial. C’est en effet, à travers une analyse comparative des commentaires des clients sur les réseaux sociaux, que le voyagiste a choisi de s’adresser aux femmes, cible prescriptrice dans l’organisation des vacances. Ainsi, la part de voix de celles-ci sur Tripadvisor a guidé l’agence et la marque dans la façon de prendre la parole et de positionner la nouvelle plateforme relationnelle. Partez vivre de multiples expériences au Club Med et, surtout, faites le savoir sur la Toile: tel est le cercle vertueux que la marque cherche à insuffler au sein de sa communauté.
Le pouvoir d’expression du consom’acteur monte encore d’un cran. Le groupe Accor Hotels l’a bien compris, qui, pour ne pas risquer de sortir du jeu, a non seulement ouvert sa plate-forme de réservations aux commentaires sur ses établissements, mais a même intégré les avis – pas toujours louangeurs – des utilisateurs de Tripadvisor. Ouvrir la boîte de Pandore fait partie intégrante du discours de vérité tant convoité par les marques.
Pouvoir d’agir, de dire, d’influencer et de convaincre, les nouveaux pouvoirs tissent leur toile dans un monde digital toujours plus interactif. 

Envoyer par mail un article

Tout pouvoir !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.