Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La situation économique sera au cœur de la campagne pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis, de la Convention démocrate qui devait sacrer Barack Obama jeudi 28 août au scrutin lui-même, mardi 4 novembre. Système bancaire subclaquant, sévères difficultés voire faillite en vue pour quelques-uns des porte-drapeaux d'"America Inc.", envolée des prix de l'essence à la pompe... Les nuages n'ont cessé de s'accumuler ces derniers mois, toujours plus noirs et menaçants, au-dessus de la tête des Américains.

On ne s'étonnera pas, dans de telles conditions, d'apprendre que, selon une récente étude de l'Association des annonceurs nationaux (1), 53 des 100 membres de ce syndicat professionnel sondés pour cette étude pensent qu'ils vont réduire leur budget médias dans les six mois à venir, pour cause de crise économique rampante. Mais d'ores et déjà, 87% se sont vu demander d'identifier des économies dans leurs dépenses actuelles en marketing et publicité. Parmi ceux qui ont trouvé des coupes à proposer à leur direction générale, plus de la moitié s'attendent à une baisse de 10% de leur budget marketing, 27% pensent que la baisse sera comprise entre 11 et 20% et 10% qu'elle sera supérieure à 30%. Bigre! Déjà que les médias ne sont pas au mieux...

Face à de telles perspectives, le président de l'Association des annonceurs nationaux, Bob Liodice, s'emploie à calmer les esprits: "Historiquement, les budgets marketing sont parmi les premiers à être coupés en cas de contraction budgétaire, a-t-il déclaré en marge de la présentation de l'étude. Mais en réalité, dépenser plus quand les temps sont durs (...) est une bonne façon d'augmenter stratégiquement sa part de marché, parce que cela aide souvent les marques à faire la course en tête quand l'économie rebondit." Dépenser plus pour gagner plus, on vous dit.

Envoyer par mail un article

Dépenser plus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.