Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pénélope réserve le meilleur accueil au temps partiel

04/09/2008 - par Propos recueillis par Romain de Colombel

Cécile Guelfucci-Tardieu est responsable de la communication de Pénélope, une société spécialisée dans l’accueil en entreprise, l’événementiel et l’animation en grande distribution, qui emploie 2 500 personnes en CDI pour un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros en 2007.

Besoins. "Nous recruterons cette année plus de 1 500 hôtes ou hôtesses d'accueil en entreprise, 80% de ces contrats sont à temps partiel. Des postes d'encadrement pour les candidats les plus expérimentés sont également à pourvoir dans l'accueil et plus de 3 000 postes en CDD dans l'événementiel et l'animation des ventes."

Challenge. "Une part très importante de nos recrutements s'adresse à une population étudiante qui recherche un temps partiel pour financer ses études, ou à des candidats ayant une autre activité en parallèle. En dépit du taux de rotation des équipes inhérent au métier, notre politique de fidélisation nous permet de maintenir une stabilité dans notre personnel."

Stratégie. "Notre prochaine campagne de recrutement débutera le 25 septembre par un affichage dans le métro. Notre slogan "Ma vie, mon job, mon équilibre" met en évidence les avantages du temps partiel dans un contexte où de plus en plus de gens veulent créer un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie privée. Plus généralement, nous communiquons vers les écoles qui préparent aux métiers de l'accueil, du tourisme, de l'aérien et les universités. Nous organisons des réunions d'information, des tchats de recrutement, etc. Pour fidéliser notre personnel, nous avons mis en place une politique de formation sur Internet de six mois suivie d'une évolution vers des postes d'encadrement. Et, de fait, 85% du personnel est issu de la promotion interne. Enfin, nous avons refondu complètement notre site Internet et mis en évidence des témoignages de salariés. Plus qu'un discours théorique, rien ne remplace un cas concret d'évolution professionnelle raconté par celui qui l'a vécu."

Envoyer par mail un article

Pénélope réserve le meilleur accueil au temps partiel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.