Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Je sais que cela ne se décrète pas, mais chaque enquête de l'Insee sur le moral des Français nous renvoie une image d'incorrigibles pessimistes. Savez-vous que cet été, ce fameux moral de nos concitoyens, en chute libre depuis des mois, a atteint son niveau le plus bas depuis vingt ans? Jusqu'où allons-nous descendre, comme ça ? Bien sûr, la vie n'est pas toujours facile mais tout de même ! Ne pourrions-nous pas faire un petit effort pour prendre les choses du bon côté? Il y a pire, comme pays, surtout en ce moment.

J'en viens au sujet de cette colonne. On pourrait légitimement penser que notre univers de la communication échappe à cette sinistrose. Eh bien non! C'est même tout le contraire. Si j'en crois cette rentrée, il n'y a pas plus geignard que ce milieu. J'exagère? À peine. Bien sûr que "c'est dur", que "les clients sont exigeants", "qu'il faut se battre sur tous les budgets", que la consommation marque le pas. Mais regardons-nous un peu le nombril, pour la bonne cause cette fois: ce n'est pas la mine.

Le pays n'est pas en guerre, vous faites un métier formidable, vous gagnez plein d'argent, en tout cas bien plus que la moyenne des Français. Vous cherchez quelques bonnes raisons d'arrêter de faire la gueule? La météo nous promet une arrière-saison magnifique, le PSG (pour les Parisiens...) se remet à gagner, vos collègues de bureau sont bronzé(e)s et les publicitaires s'apprêtent à réaliser une grande campagne pour encourager la bonne humeur des Français. Enfin, là, j'anticipe un peu... Mais ce serait une bonne idée, non ? Au travail.

Envoyer par mail un article

Be happy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.