Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quelque chose de spécial

11/09/2008 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef

Entre Kellogg's et Internet, il y a désormais "quelque chose de spécial" – comme dit la pub pour ses céréales Special K. Un lien très fort: le retour sur investissement, cette vache sacrée du marketing moderne. Car depuis 18 mois, le ROI en ligne de Special K dépasse, aux Etats-Unis, le rendement des investissements sur les grands networks de télévision. L'annonce en a été faite récemment lors d'une conférence organisée par la très sérieuse banque Lehman Brothers, rapporte l'hebdomadaire Advertising Age.

Un cas d'école, ce Kellogg's. Malgré les difficultés économiques, le leader des céréales n'a jamais rogné sur ses dépenses publicitaires, bien au contraire (elles viennent de dépasser le milliard de dollars). Voilà donc une entreprise récompensée de sa constance, ont applaudi les professionnels rassemblés par Lehman Brothers, et de son inventivité sur le Net. Tout cela est "évidemment très encourageant", a minaudé le directeur marketing de Kellogg's, Mark Baynes, et la méthode devrait faire des petits dans les autres divisions du groupe.

Mais si le Kellogg's cartonne autant, n'est-pas aussi à cause du chômage qui repart à la hausse? C'est la théorie d'un analyste de la banque UBS, David Palmer : "Quand vous perdez votre job, cela joue sur votre moral et sur votre porte-monnaie, mais aussi sur l'endroit où vous vous trouvez." En clair, un chômeur ne part pas au boulot et, restant chez lui, il a tout loisir de se jeter sur ses céréales le matin. Et notre analyste de tabler sur une croissance de la consommation de céréales au quatrième trimestre. Elle est pas belle, la vie ?

Envoyer par mail un article

Quelque chose de spécial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.