Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Uber toi-même!

02/09/2015 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef @omongeau

Ça y est, les enfants ont repris le chemin de l'école. L'occasion pour Stratégies de leur consacrer un dossier dans son numéro de rentrée. Les 4-10 ans sont une cible bien particulière. Autonomes de plus en plus tôt, fortement prescripteurs, consommateurs mais pas acheteurs… pour les approcher, mieux vaut multiplier les précautions (lire page xx).

 

Les petits ne seront pas salle Wagram à Paris jeudi 3 septembre. Ça, c'est pour les grands. Comme chaque année, les Rencontres de l'Udecam marquent la rentrée dans la communication et les médias. Le thème de cette édition 2015: «D Day for Value». Vaste programme!

 

En matière de «valeur», la filière a subi un sacré choc ces dix dernières années. Avec la musique, les médias ont inauguré l’«ubérisation» (avant même qu’Uber n’existe). L’amont et l’aval n’ont pas tardé à être pris dans la tourmente et, après une période de sidération, les professionnels ont retrouvé leurs esprits. Ils ont entrepris de regagner de la valeur.

 

Pour eux, c'est un peu «à la recherche de la valeur perdue»… Car au moins autant que de destruction de valeur, il est question de nouvelle répartition du grisbi entre les différentes composantes de la fameuse «chaîne de valeur». C’est l’objet de notre enquête cette semaine (lire page xx).

 

Pour ce match dans le match, les paris sont encore ouverts. Qu’on songe ainsi à la montée en puissance des bloqueurs de publicité, qui menacent l’édifice numérique tel qu’il a été construit jusqu’à présent. On trouve toujours plus «ubérisateur» que soi dans le monde comme il va… Bonne rentrée!

 

P.S. Altice Media Group est entré, fin juillet, en négociations exclusives avec Intescia pour l’acquisition de ses activités presse. Un nouveau chapitre va s'écrire dans l'histoire de Stratégies. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Envoyer par mail un article

Uber toi-même!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.