Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les palmarès des prix créatifs sont comme les décisions de justice. On ne peut s'empêcher de les commenter, même si on sait que cela ne se fait pas. Et de refaire le palmarès, ce qui n'est pas très gentil. Tant pis.
En donnant sa première récompense à Aigle pour sa campagne «Pour la réintroduction de l'homme dans la nature», le jury de cette édition 2009 du Grand Prix de l'affichage a surpris. La campagne de l'année, ce n'était donc pas celle qui avait fait le plus parler d'elle sur ce média, avec Karl Lagerfeld pour figure emblématique et la Sécurité routière pour client? Vous savez, cette campagne où il nous vend l'intérêt de s'équiper d'un gilet fluorescent. Et qui restera à coup sûr dans la petite histoire de la publicité. Tout le monde en a parlé, elle a été reprise par tous les médias. Eh bien non! Il faut croire qu'elle a trop fait parler d'elle, justement.
C'est vraiment un problème avec les jurys de publicitaires: ils passent souvent à côté des campagnes qui rencontrent leur public. C'est juste un peu dommage, pour en paraphraser une autre de la Sécurité routière. De même qu'il est juste un peu dommage que la campagne primée soit la même que celle qui a gagné le prix de l'Association pour la promotion de la presse magazine... Même si on félicite Aigle et son agence BETC, évidemment.
En attendant un peu de neuf, on se bornera donc à remarquer que l'affichage reste un formidable média, qui fait le job pour les marques, comme l'on dit. Selon l'enquête de Stratégies cette semaine, le support vit même une sacrée mutation, offrant de nouvelles opportunités à l'heure d'Internet. Il lui manque juste ses Savignac et Cassandre de l'ère numérique. Cela ne doit pas être très compliqué à dénicher.

Envoyer par mail un article

Ça l'affiche bien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies