Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pour de faux ?

23/10/2008 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef

Ce qu'il y a de bien avec Internet, c'est ce que c'est encore souvent «pour de faux», comme disent les enfants. Un exemple? «Le monde virtuel Second Life épargné par la tourmente financière», nous apprend une dépêche de l'AFP. Eh oui ! Second Life «n'a pas été affecté jusqu'à présent» par la crise des marchés. C'est ce qu'a affirmé récemment John Zdanowski, directeur financier de la société californienne Linden Lab, créatrice et éditrice de l'univers virtuel en trois dimensions. Et notre homme d'assurer: «En dépit du chaos qui affecte les économies mondiales, les principaux indicateurs de l'économie de Second Life demeurent solides.» John McCain n'avait pas dit autre chose, parlant de l'économie américaine, quelques jours avant que tout se fissure… Le meilleur est pour la fin, et c'est toujours signé John Zdanowski: «Second Life, dans son ensemble, n'a jusqu'à présent pas été affecté par la récente tempête qui a touché les marchés du monde réel.»

Une vraie course au réel, tout ça. Ne nous répète-t-on pas sur tous les tons depuis des semaines que les marchés financiers, c'est de l'économie virtuelle? Réel, virtuel… on finira par s'y perdre. Voilà de quoi retrouver le sens des réalités, des infos pas «pour de faux»: malgré une légère diminution par rapport à 2006, le contenu phare de la Toile reste la pornographie (36%), devant les achats en ligne (11%) et les voyages (7%), selon une étude réalisée par Optenet, qui révèle globalement «une croissance des contenus dangereux et illicites». Les pages montrant de la violence ont bondi de 125%, celles faisant l'apologie du racisme de 70%, celles relatives aux drogues de 62%, celles relevant de la pornographie infantile de 18%. Et l'horreur économique, elle n'est pas prise en compte?

Envoyer par mail un article

Pour de faux ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.