Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«100% Internet.» Il faut bien vous l'avouer: actualité oblige, et en dépit de ce titre en une de Stratégies, nous n'avons pas tout à fait rempli notre promesse, qui était de réaliser 100% de ce numéro avec des sujets autour du Web! Pour tout vous dire, «90% Internet» aurait été un titre plus approprié... Ce qui en dit déjà beaucoup sur le monde de la communication en 2008. Du nouveau site corporate de la SNCF (page 20) à Bouygues Telecom qui lance sa Bbox (p.22), en passant par les blogs de la grande presse (page 28) ou les agences interactives (p.45), il est rare, sinon impossible, de trouver un sujet qui ne soit pas irrigué, d'une façon ou d'une autre, par une problématique Web.

Le gouvernement nous a d'ailleurs un peu aidés cette semaine en présentant, le 22 octobre, ses 154 mesures pour faire entrer la France dans le tout-numérique. Vous pensiez qu'elle (la France) y était déjà? Que nenni! Selon les statistiques, au deuxième trimestre 2008, la France comptait environ 18 millions d'abonnés à Internet, dont un peu plus de 16,7 millions en haut débit. «Chaque Français, où qu'il habite, bénéficiera d'un droit à l'accès à Internet haut débit opposable à des opérateurs clairement identifiés», a promis Éric Besson, secrétaire d'État au Développement de l'économie numérique. Selon les vœux du gouvernement, ce plan d'accélération doit in fine constituer une «réponse à la crise».

Par bien des côtés, la vitesse de propagation de l'information via Internet a certainement accéléré la descente des marchés financiers et la crise dans laquelle nous sommes entrés. Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit le Web qui nous en sorte.

Envoyer par mail un article

Tout est Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.