Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

A la veille de l’ouverture, à Paris, du si populaire Mondial de l’automobile (plus de 1,2 million de visiteurs en 2014), Stratégies décrypte dans ce numéro les politiques marketing des constructeurs. En pleine mutation, le secteur mène une double révolution digitale et technologique. Une aubaine pour les créatifs qui, en agences, sont plus que jamais passionnés et inspirés par cet univers.

Le renouveau irrigue aussi bien les réseaux de distribution que le service client des marques. Ainsi, naissent chez les concessionnaires des expériences digitalisées et immersives inédites pour découvrir de nouveaux modèles en 3D, apparaissent des avatars de vendeurs, rebaptisés «product genius» chargés de délivrer des informations ciblées à des consommateurs surinformés. Au-delà de la vente, l’après-vente passe aussi à la vitesse supérieure grâce à une connectivité maximale entre l’atelier et le véhicule. Des voitures plus que jamais futuristes voire en totale rupture, à l’image de la marque iconique Tesla, dont le mystérieux patron n’a jamais dépensé un euro en publicité.

Autre secteur à profiter du boom technologique, la presse, qui investit les réseaux sociaux et en adopte les codes. Lire Le Monde sur Snapchat Discover suscite la curiosité et renouvelle l’expérience lecteur. Autre signe de curiosité du secteur, des start-up proposent de consommer la presse autrement. A l’article ou via des abonnements limités, comme pour une playlist musicale. Les mutations sur le numérique dessinent de nouveaux modèles économiques. 

Envoyer par mail un article

Mutations

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.