Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Huit cents millions d'euros. Par moments, la vie d'un publicitaire ressemble à celle d'un gagnant de l'Euro Millions à la puissance dix. Ce n'est pas Hervé Brossard, président pour la France depuis cet été d'OMG (Omnicom Media Group), la division conseil et achat médias du groupe Omnicom, qui dira le contraire. Son agence médias a en effet gagné la compétition de l'année pour le budget de conseil et d'achat d'espace en Europe de Renault-Nissan. Le compte était précédemment chez Carat.
Ce qu'il y a d'amusant dans cette histoire, c'est qu'Hervé Brossard préside également, par un étrange télescopage de l'histoire, l'Association des agences-conseils en communication, laquelle s'est longtemps opposée aux centrales d'achats d'espace… Qu'il en dirige une aujourd'hui montre bien que les publicitaires se sont depuis longtemps appliqués à eux-mêmes les principes de l'intégration des métiers! Dans le même registre, les experts ès médias ont certainement trouvé amer de se faire souffler le budget de l'année par un publicitaire pur jus.
Les perdants ont juste oublié que le monde de l'automobile, comme celui de la publicité, est une grande famille. Et que "le beau gosse de la pub" aperçu sur le stand Renault lors du dernier mondial de l'automobile, naviguait en terrain connu avec Renault-Nissan. Le patron de Danone, Frank Riboud, qui siège au conseil d'administration de Renault, a été son client. Surtout, Hervé Brossard connaît bien Stephen Norman, directeur marketing monde du groupe Renault et membre du comité exécutif de la firme au losange, qu'il a eu lui aussi comme client chez DDB à l'époque où ce dernier présidait la filiale France de Volkswagen. Ce ne furent pas les plus mauvaises années publicitaires de la marque. 

Envoyer par mail un article

Il a gagné

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.