Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«Googlisé» ?

13/11/2008 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef

Nous n'avons pas été les derniers à le souligner: Internet a joué un rôle clé dans l'élection de Barack Obama. Grâce au Web, le candidat a pu lever des montagnes de dollars et tisser une toile impressionnante de microréseaux sociaux dans tous les États-Unis. L'encore jeune "président élu" paraît familier des nouvelles technologies, très au fait en la matière, bien au clair sur la dynamique de changement qu'elles portent en elles. («Internet, yes it can!»)

Dans sa campagne victorieuse, Barack Obama n'était pas seul. Il a remarquablement su s'entourer, à la différence flagrante de son concurrent. L'un des artisans de cette «Web mécanique» est un jeune homme de pas tout à fait vingt-cinq ans, Chris Hugues, cofondateur de Facebook, qui a tout laissé tomber pour intégrer l'équipe de campagne du candidat démocrate. Son futur rôle auprès de Barack Obama n'est pas connu.

Mais le prochain président américain a d'autres cartes high-tech dans son jeu. Comme l'a remarqué ZD Net du 7 novembre, «le secteur IT sera bien représenté dans l'équipe de transition de Barack Obama, spécialisée dans les questions économiques». Rien que du beau linge, dans ce Transition Economic Advisory Board de dix-sept personnalités chargées de nourrir la réflexion du futur président et de lui préparer des mesures pour relancer la machine outre-Atlantique.

Parmi ces pointures, on relève tout particulièrement, outre le milliardaire Warren Buffet, deux noms: Richard Parsons, un Afro-Américain président («chairman») de Time Warner, et Eric Schmidt, le PDG («chairman-chief executive officer») de Google. Google au cœur de la machine du quarante-quatrième président des États-Unis: mais que fait Microsoft?

Envoyer par mail un article

«Googlisé» ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.