Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La dimension corporate de la communication des entreprises est à l'image de ce numéro de Stratégies: elle est partout, en tout cas dans tous les sujets qui font l'actualité et qui mobilisent les consommateurs.

De fait, jamais la société n'a autant parlé de développement durable et de l'avenir de la planète, jamais les industriels ne se sont posé autant de questions sur les produits qu'ils commercialisent et surtout sur ceux qu'ils commercialiseront demain. Dans des secteurs comme l'automobile, cela semble même vital pour la pérennité des marques. Jamais les entreprises n'ont été autant sollicitées par les consommateurs, dont le niveau de tolérance à l'égard des mêmes entreprises est proche de zéro. Enfin, jamais les consommateurs, toujours eux, n'ont été autant demandeurs d'entreprises citoyennes.

Il fut un temps où la communication corporate était perçue comme ennuyeuse et finalement peu utile. Elle est devenue incontournable. Demandez aux banques, sur la sellette depuis quelques mois, de s'en passer. Demandez à Total de faire l'impasse sur sa stratégie de communication corporate. Impensable. En même temps, comme cette forme de communication est partout, elle n'est… nulle part. Comprenez que les messages corporate des entreprises se diffusant partout, jusqu'au point de vente, dans les packagings ou les publicités purement commerciales, les agences de communication, quelle que soit leur spécialité, doivent prendre en compte cette dimension.

Envoyer par mail un article

100% corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.