Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Someone's Gotta Go. Quelqu'un doit partir. L'information, déjà relayée, ne vous a sans doute pas échappé. Il s'agit de la dernière idée de télé-réalité imaginée par Endemol pour la Fox, la chaîne de Rupert Murdoch, aux États-Unis.

Selon la presse américaine, la série est actuellement en production, mais sa date de diffusion n'est pas encore fixée. Son principe est assez simple. Chaque épisode est tourné dans une entreprise qui doit réduire ses coûts pour faire des économies. Mais plutôt que de laisser le patron de ladite entreprise décider quels employés doivent rester ou partir, ces derniers sont invités à prendre la décision à sa place, une fois toutes les informations en mains : salaires de leurs confrères, etc. Drôlement excitant et incroyablement innovant : dans la télé-réalité classique, les candidats élus sont ceux qui remportent le jeu. Là, ce sont les grands perdants. Ce qui laisse entrevoir quelques jolies perspectives pour la création télévisuelle, que l'on décrit parfois en panne d'idées…

Interrogé par la presse américaine sur ce nouveau programme, l'un des patrons de la programmation de la Fox se veut rassurant : les employés qui sont filmés ont expressément donné leur accord, rassure-t-il. Et d'expliquer qu'il n'a eu aucune difficulté à trouver des entreprises prêtes à participer à la série…

Bref, ne reste plus qu'à souhaiter qu'une chaîne française ait la bonne idée d'importer le concept ! C'est vrai, surtout en ce moment, on n'a pas tant d'occasions de se marrer du malheur des autres.

Envoyer par mail un article

Dehors !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.