Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bon départ

21/05/2009 - par Olivier Mongeau, rédacteur en chef

Les agences de publicité françaises ont plutôt bien négocié le premier virage du circuit des récompenses internationales. À Las Vegas, où ont été décernés les Clio Awards le 15 mai, CLM BBDO a même décroché un Grand Clio, la récompense suprême, pour une campagne Alka-Seltzer (catégorie print). D'autres enseignes parisiennes ont récolté des lauriers: de l'or pour BETC Euro RSCG et Canal+ (TV-cinéma) et pour TBWA Paris et Mir (print), de l'argent pour Callegari Berville Grey et 123fleurs.com (affichage), pour CLM BBDO et HP (print), pour TBWA Paris et Aides (print), du bronze pour Publicis Conseil et Wonderbra (billboard). On ajoutera à cette liste la récompense reçue par Ogilvy & Mather pour Scrabble (print) dans un autre festival, le One Show, à New York.
Cocorico, donc. Mais attention tout de même: dans les catégories Integrated et Interactive, souvent considérées comme représentant l'avenir de la publicité, nos agences n'ont absolument rien obtenu cette année encore. Deux catégories dominées, cela devient une habitude, par des agences américaines comme RGA, Goodby, Silverstein & Partners ou Crispin Porter & Bogusky. Celle-ci, multiprimée encore cette année grâce notamment à son client Burger King, a été désignée agence de l'année aux Clio Awards. Elle devrait également briller dans les autres grands rendez-vous du circuit international, les D&AD à Londres (résultats le 11 juin) et Cannes, bien sûr, pour le Festival international de la publicité (du 21 au 27 juin). On surveillera aussi de près la campagne de Goodby, Silverstein & Partners pour Häagen-Dazs titrée «Help the Honey Bees», qui a reçu un Green Pencil au One Show. Efficacité marketing et souci environnemental: les abeilles, reines du buzz…

Envoyer par mail un article

Bon départ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies