Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lundi, elle avait déjà obtenu deux récompenses suprêmes à Cannes. Et je ne serais pas surpris si d'autres venaient s'y ajouter. La campagne pour le "meilleur job du monde", réalisée par l'agence australienne Cummins Nitro et destinée à la promotion des îles de la Grande Barrière de corail, dans le Queensland australien, a été récompensée d'un Grand Prix dans les catégories Direct et PR du Festival international de la publicité.

Est-ce de la publicité? Pas de la publicité? On pourrait en discuter pendant des heures. Mais qu'importe. Quelle idée lumineuse! Quel impact: plus de 200 millions d'occurrences sur Google! Et quelle exécution! Quand on pense que la campagne en question a démarré par une simple offre d'emploi publiée dans un journal, avant de s'embraser sur la Toile…

Deux destins

Alors même que l'on a presque oublié le nom de celui auquel ont été confiées les clés de ce paradis, un dénommé Ben, Britannique de son état, une jeune fille lui a rapidement succédé sur la Toile. «Elle était étudiante, fiancée et elle manifestait à Téhéran, comme des milliers de jeunes», écrit Le Parisien en manchette de son édition du 23 juin. Neda Agha Soltani a été tuée d'une balle en pleine poitrine. Le film de sa mort a déjà fait le tour du monde. La jeune fille est devenue le symbole de la résistance en Iran. Sur la Toile, elle s'affiche cheveux déliés, sans voile, avec un visage d'ange et l'insouciance de ses vingt ans – qui n'est pas toujours le plus bel âge de la vie. Et l'on pense à Ben et Neda, chacun dans leur paradis.

Envoyer par mail un article

Ben et Neda

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.