Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Haro sur la Ligue

29/10/2009 - par François Kermoal

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se liguer contre la Ligue? Je veux bien entendu parler de la Ligue de football professionnel, accusée par le ban et l'arrière-ban d'avoir annulé au dernier moment le match Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain, dimanche 25 octobre, avec les conséquences que l'on connaît: les supporters des deux camps se sont presque entre-tués dans les rues de la cité phocéenne.

C'est sûr, comme le disait je ne sais plus quel observateur, il était sans doute «aberrant» d'annuler ce match. Mais que le débat se focalise là-dessus est révélateur d'une certaine mauvais foi et surtout d'un vrai cynisme des acteurs et observateurs de ce drame, car c'en est un. Ou alors c'est à désespérer de la nature humaine.

Divertissement

Car, franchement, est-ce que vous trouvez normal de risquer sa vie pour un simple match de football annulé, fût-ce pour de mauvaises raisons? Cela justifie-t-il de tout casser? Que l'on puisse, en détournant le débat, accepter de tels actes en l'an 2009 de notre ère est tout bonnement incroyable. Et l'Irak, si souvent pointé du doigt pour ses attentats suicide, aurait le monopole de la barbarie?

Je me souviens que, quand Canal+ s'était offert le PSG, il y a quelques années, avant de le revendre, les dirigeants de la chaîne cryptée avaient justifié ce rachat par l'idée que le métier de la chaîne cryptée, c'était l'"entertainment", et que le PSG, comme tous les clubs de football français, était d'abord une entreprise de divertissement. On en a eu encore un bel exemple dimanche dernier.

Envoyer par mail un article

Haro sur la Ligue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.