Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Buzz en ville

16/11/2009 - par François Kermoal

«Rentabiliweb est consternée de voir qu'une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l'ordre public au Canada ou aux États Unis, mais ne peut apparemment pas l'être en France.»

 

Je n'aime pas beaucoup hurler avec les loups mais ce commentaire, extrait du communiqué envoyé ce week-end par Rentabiliweb au lendemain du flop de la distribution annulée d'argent par sa filiale Mailorama, laisse songeur. Enfin, c'est vrai quoi… on propose gentiment aux gens de leur distribuer de l'argent liquide dans la rue et c'est le «boxon». Quels pisse-froids, ces Français ! Sans parler de ceux qui les gouvernent… Aucun humour. D'autant que grâce à cette opération «bon enfant», on s'évitait une campagne de publicité à deux balles. Si, si, ils l'on dit, texto : «Rentabiliweb partage la colère de tous ceux qui se réjouissaient de voir un budget publicitaire aller, pour une fois, car c'était tout le sens de cette opération, dans la poche des consommateurs et non dans celle d'une régie.»

 

C'est vrai, brûlons aussi les régies et leurs voleurs prêts à vous extorquer de l'argent ! Alors qu'en Amérique, au moins, les gens sont vraiment éduqués : ils sont venus gentiment récupérer leur enveloppe comme des moutons.

 

La prochaine fois, Mailorama pourrait par exemple distribuer des vrais jobs dans des enveloppes. Ça devrait attirer encore plus de monde, générer plus de buzz. Il n'y a pas, dit-on, de mauvaise publicité. Surtout au royaume du cynisme.

Envoyer par mail un article

Buzz en ville

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.