Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

New Business

26/11/2009 - par François Kermoal

Un «pure player» du Web nommé à la coprésidence d'une des agences les plus créatives de la place… L'arrivée chez DDB Paris, aux côtés de Bertrand Suchet et de Jean-Luc Bravi, de Matthieu de Lesseux, ancien patron de Duke (lire article page 48), bouscule les schémas du microcosme publicitaire. Au-delà des nombreuses déclarations d'intention sur la nécessité d'intégrer le Web plus en amont dans les stratégies des marques, c'est en effet la première fois qu'une agence de ce calibre accueille un tel spécialiste à un poste aussi élevé, avec la volonté de repenser son organisation et ses méthodes de travail. Après la nomination, il y a quelques jours, de Philippe Simonet à la vice-présidence de TBWA Paris, inutile de préciser que les mouvements devraient se multiplier dans les agences.

Les dirigeants de DDB Paris ne cachent pas leur modèle : Goodby Silverstein & Partners, à San Francisco, une agence qui a réussi en deux ans à se réinventer, générant désormais près de 60% de ses revenus avec les stratégies Web. Il faut dire qu'il y a urgence : Internet irrigue désormais toutes les stratégies des annonceurs, y compris ceux du luxe, longtemps frileux (lire notre dossier), à la recherche d'une compétence au niveau de leurs nouveaux investissements. Signe qui ne trompe pas, un papetier de luxe (un papetier…) comme Arjo-Wiggins, lauréat du Grand Prix Stratégies/Firstluxe.com du luxe 2009, ne peut plus faire non plus l'impasse sur le Web, où sa stratégie est également déclinée. Les agences de publicité historiques, généralement bien introduites chez les grands annonceurs, ne peuvent plus se permettre de laisser filer ce business.

Envoyer par mail un article

New Business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies