Edito
Editorial. Cette fois, c'est vraiment la rentrée. Avec, dans un ordre d'importance que je vous laisse établir, la rentrée politique, la rentrée scolaire, la rentrée télé et la rentrée institutionnelle de la planète communication-médias.

La première a déjà commencé, et de quelle manière! Baroque à souhait. Nous avons la semaine dernière listé «15 dossiers chauds» qui attendent les nouveaux locataires de Bercy et de la Rue de Valois, Emmanuel Macron et Fleur Pellerin. La recension n'est pas définitive; gageons que l'un et l'autre auront de quoi s'occuper.

 

La rentrée est aussi scolaire. Stratégies consacre son dossier cette semaine aux 4-10 ans, une cible que les marques, les agences-conseils et les médias suivent de très près. De quoi réviser les fondamentaux du marketing en direction de nos chères têtes blondes, et constater que les plates-formes vidéo et les chaînes jeunesse savent faire bon ménage. Quoi de neuf à la télé en cette rentrée? Quelles sont les nouveautés à suivre? C'est l'objet de notre enquête cette semaine. La rédaction a interrogé des experts médias pour vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie.

 

Mais depuis quelques années la sonnerie de la rentrée des classes communication-médias retentit avec les Rencontres de l'Udecam, ce jeudi 4 septembre. L'occasion pour la rédaction d'évaluer, alors que la technologie est devenue un enjeu clé, dans quelle mesure les éditeurs de logiciels et autres nouveaux acteurs champions de l'algorithme sont une menace pour les agences médias. A lire avant un éventuel rapprochement entre Critéo et Publicis, ce dernier ayant en attendant mis la main sur Nurun.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.