Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

La lettre à Elon

31/05/2018 - par Gilles Wybo

L'édito de Gilles Wybo, rédacteur en chef de Stratégies.

Vous trouvez un article totalement indigeste ? Vous avez une dent contre un journaliste ? J’ai la solution ! Tout comme vous pouvez noter votre restaurateur, votre livreur Deliveroo, ou votre conseiller Orange ou SFR, vous pourrez prochainement noter un article, un journaliste, un média… Une révolution que l’on devra bientôt à Elon Musk. Le fondateur de Tesla a la riche idée de créer une plateforme de notation par les internautes… Une sorte de vengeance car il se plaint que les médias américains maltraitent son groupe Tesla, en critiquant ses performances et ses voitures. D’où la méthode : discréditer les journalistes. Mais Elon, casser le thermomètre n’a jamais fait tomber la fièvre ! Et puis Elon, j’ai un doute sur le nom de ta plateforme : Pravda (ou Pravdhu). La Pravda (vérité ou justice en Russe), c’était le nom du quotidien du Parti communiste de l’ex-URSS. Autrement dit, un journal aux ordres du pouvoir. Elon, comment peux-tu prôner un modèle d’entreprise si ouvert, moderne et aller chercher des références si malheureuses dans l’histoire ? Alors Elon, bien sûr que les journalistes doivent être critiqués et ils le sont déjà largement aujourd’hui via les commentaires, ou les réseaux sociaux. Ce contre-pouvoir n’a jamais été aussi fort, c’est une bonne chose et ça pousse à une vraie humilité. Donc s’il te plaît Elon, concentre-toi sur ton métier : continue à nous faire rêver en faisant décoller des fusées et en construisant des voitures.

Envoyer par mail un article

La lettre à Elon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.