Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Des Lions new-look

21/06/2018 - par Gilles Wybo

Un nouveau visage ! Les Cannes Lions version 2018 ont bien changé de physionomie. Le Festival concentré cette année sur cinq jours, est également réellement allégé: 32 372 travaux ont été déposés cette année contre 41 170 en 2017. Une vraie cure d’amaigrissement qui a une explication: les catégories des Cannes Lions ont été restructurées et réduites pour plus de lisibilité. Résultat, cela donne un cru 2018, qui a des airs d’année de transition… Mais cette mue fait déjà des heureux, comme l’Australien David Droga, la superstar de la publicité, fondateur de Droga5 : « cette nouvelle mouture des Cannes Lions, plus condensée… permet d’accéder au meilleur du meilleur… Pour les agences et les médias, cela permet de repartir du bon pied. » (À lire dans Stratégies n°1956) Une vision résolument optimiste sur les Cannes Lions et plus globalement sur notre secteur qui fait du bien: « l’industrie de la publicité est beaucoup plus pessimiste que les marques ne le sont sur la pub. »
Dans ces Cannes Lions new-look, il y a aussi des choses qui ne changent pas: l’omniprésence des acteurs de la tech sur la Croisette, qui éclipsent bel et bien la plupart des réseaux publicitaires. Et puis si BETC a renoncé à son yacht cette année, Accenture va faire briller le sien de mille feux cette semaine, pour partir à l’abordage du marché publicitaire…

 

Lire aussi : David Droga : « L'émotion, si elle est sincère, est plus cruciale que jamais »

Envoyer par mail un article

Des Lions new-look

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies