Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Le luxe veut s’offrir un coup de jeune

06/12/2018 - par Gilles Wybo

Conquérir le cœur des millennials ou de la génération Z, tel est l’enjeu des marques de luxe aujourd’hui. « Un objectif prioritaire » selon 71 % des professionnels interrogés dans le cadre du Luxury Trend Report 2018, réalisé par l'Ifop en partenariat avec Stratégies. Une cible nouvelle pour les enseignes de luxe et qui s’impose de façon fulgurante : « ce critère n’était pas présent dans le “ranking” l’an passé, et il s’est instantanément classé très haut, avec 39 % des professionnels qui placent leur conquête dans les premiers rangs de leurs préoccupations… », note le président de l’Ifop, Stéphane Truchi. Leurs attentes : des expériences très haut de gamme et personnalisées. Une aspiration forte et qui devrait continuer à croitre dans les années à venir. D’autres enquêtes estiment même que les millennials pourraient représenter 45 % des clients du luxe en 2025.  
Mais le Luxury Trend Report de l’Ifop apporte également une très bonne nouvelle : le luxe est en pleine forme ! Le niveau d’optimisme des spécialistes de ce secteur est très élevé : 68 % des personnes interrogées se disent « très optimistes » à « plutôt optimistes ». Et seulement 4 % plutôt pessimistes et 0 % très pessimistes… D’ailleurs, quand ces professionnels du luxe se projettent en 2019, ils sont 68 % à se déclarer optimistes par rapport à la situation économique et financière mondiale.

Envoyer par mail un article

Le luxe veut s’offrir un coup de jeune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.