Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Une rédaction au féminin

25/03/2019 - par Gilles Wybo

Pour cette troisième saison de notre opération « Stratégies Les 15», nous avons confié les clés de la rédaction du magazine à quinze dirigeantes et personnalités du monde le la communication.

Voir son équipe plus que doubler de taille, c’est le rêve de tout rédacteur en chef ! J’ai été exaucé avec ce numéro exceptionnel, puisqu’une quinzaine de femmes sont venues prêter main forte à la rédaction. Tout a démarré jeudi 17 janvier dernier par une conférence de rédaction pas comme les autres à la Maison des Centraliens. L’occasion d’un premier tour de table pour définir les sujets, échanger et débattre. Une première rencontre aussi entre ces rédactrices d’un jour et les journalistes de la rédaction. En effet, chacune de ces dirigeantes ou personnalités était accompagnée par un journaliste de Stratégies dans la réalisation de son projet d’article. Dans la foulée, la promotion 2019 des 15 au féminin s’est mise au travail. Le fil conducteur de ce numéro ? L’émergence des nouveaux modèles et la transformation en cours du secteur de la communication, et plus globalement de notre société. Pourquoi avoir choisi exclusivement des femmes cette année ? Parce qu’il nous est apparu évident que dans cette réinvention globale, les femmes avaient un rôle majeur à jouer. L’actualité récente nous a donné raison : la dénonciation du harcèlement dans les entreprises de communication va obliger à repenser totalement le modèle des agences, avec de nouveaux équilibres. 

 

Merci à la rédaction de choc qui a réalisé ce numéro : Véronique Beaumont (Publicis Sapient), Laurence Bloch (France Inter), Matali Crasset (designer), Lisa Gachet (Make my Lemonade), Bibiane Godfroid (Newen, TF1), Sabina Gros (Carat), Cécile Guillou (Franprix), Christine Kelly (journaliste, écrivaine), Anne Lainé (Seat), Béatrice Mandine (Orange), Anne Méaux (Image 7), Valérie Planchez (Havas Paris), Anne Roumanoff (humoriste), Isabelle Schlumberger (JCDecaux), Marianne Siproudhis (France TV Publicité), Camille Yvinec (Superunion-WPP), Hélène Zeitoun (Ipsos) et Marina Zuber (TBWA Paris).

Envoyer par mail un article

Une rédaction au féminin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.