Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Design, les nouveaux vents porteurs

19/04/2019 - par Gilles Wybo

Boom de l'utilisation des applications comme Yuka, forte demande pour le bio, explosion du vrac, exigences éthiques et environnementales... Les attentes des consommateurs changent à grande vitesse et vont dans le bon sens. Cela induit une évolution radicale des comportements d’achats. Face à ces nouvelles exigences, les directions marketing sont en plein chambardement : repositionnement des produits, lancement de nouvelles gammes, réduction des emballages, réaménagement des magasins, création de nouveaux packaging… Dans cette révolution, les agences et départements design des annonceurs sont en première ligne. Ils doivent accompagner les marques en proposant des solutions innovantes, nouvelles et parfois inattendues comme la Panza Paille créée par Panzani ! L’idée : trouver une alternative aux pailles plastiques qui accompagnent les cocktails et seront interdites en 2021. La Panza Paille - qui résiste une heure dans un verre à cocktail - est en train d’être commercialisée. Autrement dit, ces nouvelles contraintes et exigences peuvent être une aubaine pour les designers. Des vents porteurs qui ont incité une agence de luxe comme Mazarine à ajouter une palette design à ses expertises en faisant l’acquisition d’Atelier Pascalie. « Sans design le monde n’est rien aujourd’hui », affirme Paul-Emmanuel Reiffers, le président de Mazarine.

 

Lire aussi : 

- Julie Chapon, only Yuka

Yuka, l’appli qui fait trembler les marques

8 idées de packagings écoresponsables

Envoyer par mail un article

Design, les nouveaux vents porteurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies