Édito

«C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kévin !» Avec sa vidéo hilarante postée le 22 août dernier, parodiant une blogueuse mode, l’humoriste du Jamel Comedy Club, Inès Reg, a crevé l’écran sur YouTube. Une opération RP efficace puisqu’elle a enchainé dans la foulée une tournée médiatique : invitée de l’émission Quotidien de Yann Barthès le 8 septembre, de Brut quelques jours avant, de RTL… Elle aurait pu participer aux Grands Prix des Stratégies de Communication 2019 qui ont eu lieu ce mercredi 11 septembre…
Parmi les opérations primées cette année, «l’Usine extraordinaire» remporte le Grand Prix Stratégies de la communication événementielle. La Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et l'agence Hopscotch, ont mis des paillettes dans l’image des usines, en organisant un événement dans la Nef du Grand Palais, du 22 au 25 novembre 2018. L’«Usine extraordinaire» a été visitée par 40 000 personnes, dont un tiers de moins de 25 ans.
Dans un autre univers, celui de la communication éditoriale, le groupe Elior et Brainsonic ont aussi réussi un petit miracle : rendre sexy une campagne sur la cyber-criminalité ! Pour sensibiliser les salariés d’Elior, les communicants ont répliqué une technique de pirates : l’hameçonnage. Avec de fausses affiches, de faux emailings et une fausse bande- annonce faisant croire aux collaborateurs de l'entreprise, qu’Elior avait coproduit le dernier long-métrage de Rachel Robins, «Hacking Diner», un cyber-thriller, dans lequel les clients d’un restaurant, le temps d’un repas, se retrouvaient dépossédés de leurs données personnelles… Cette campagne maline, originale et créative, décroche le Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale.

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