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Éditorial

09/11/2001

Le titre : ça a été dur. Le fichier : ça a pris du temps. La fabrication : ça n'a pas été sans poser quelques problèmes. Pour le reste, on pense finalement s'en être pas trop mal sortis. Bien entendu, c'est un premier numéro.

Presque un numéro zéro. Sur notre route, on a trouvé quelques publiphobes, quelques photophobes, quelques informationophobes. Mais, en fin de compte, on a quand même été obligés d'augmenter la pagination. De vingt pages prévues, on est passés à trente-deux. Pour tout vous dire, on a même été obligés de brimer notre chef de publicité, parce que la rédaction ne pouvait plus suivre.

Mais parlons plutôt philosophie :Stratégies, c'est avant tout de l'information. Une information que l'on veut la plus vivante possible. Elle constituera le « pilier » du contenu rédactionnel (changements de budgets, accords, fusions, « affaires », les hommes...). Le second volet, c'est ce que l'on peut appeler la partie magazine. Elle ne manquera pourtant pas de « coller » à l'actualité. C'est ainsi que chaque numéro comportera l'interview d'un annonceur, des articles rédigés par des professionnels (de la création, de la promotion, du marketing...). Et aussi des chiffres, beaucoup de chiffres, des études, des mémos...

Donc, avant tout, informer. Dire aux annonceurs ce qui se passe dans les agences, dire aux agences ce que sont les médias, qui sont les annonceurs. Dire aux médias tout ce qui les intéresse dans les agences, chez les annonceurs. En fait, faire le tour de la profession. Boucler la boucle. C'est le but deStratégies. C'est sa fonction.

Pour cela,Stratégiesc'est une équipe de spécialistes. Spécialistes, mais journalistes, qui connaissent le « milieu », les hommes, les problèmes. Et qui, finalement, aiment passionnément la « pub ».

C'est dire que la qualité sera notre préoccupation permanente. Parce que nous sommes persuadés qu'un journal spécialisé peut aussi être bien écrit, bien mis en page, agressif. En fait, agréable à lire. Indispensable ? Sans doute, parce que dans la « communication », ça ne communique pas si bien...

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