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Vive la pub!

05/06/1998

Depuis plus de vingt-cinq ans,Stratégiesparle de la publicité des autres, des campagnes des marques et des annonceurs. Aujourd'hui, à l'occasion de notre Grand Prix, nous avons décidé de faire la nôtre. Pas pour vous expliquer que nous sommes le plus beau, le plus grand, le plus fort ou encore le seul hebdomadaire professionnel de communication. Qui oserait faire une chose pareille? Ce serait prétentieux, nombriliste et, franchement, vous n'en tireriez aucun bénéfice! Comme vous allez le découvrir dans les prochains jours, chaque annonce de notre campagne de communication conçue avec l'agence Dassas est surtout, pour nous, l'occasion de défendre la pub. Et de rendre hommage au travail des agences et des annonceurs. On ne le répétera jamais assez: la pub est un investissement (pas une dépense), un véritable agent économique. Quand une création publicitaire est talentueuse et efficace, elle crée de la valeur, un capital pour les marques. Comme le montre le palmarès de la 21e édition du Grand Prix Stratégies, la France n'a d'ailleurs pas à rougir de sa production. Mieux, elle doit en être fière et la revendiquer fortement. Les quatorze jurés publicitaires qui ont participé à ce Grand Prix 1998 sont formels: le niveau des campagnes ne cesse de progresser, les annonceurs et les agences reprennent des risques. Certes, sur plus de cinq cents campagnes inscrites cette année, seules soixante-dix ont réussi à passer le cap fatidique de la présélection. Les quinze prix et le Grand Prix décerné à la Fnac et à l'agence DDB après deux jours de délibérations n'en sont que plus forts. Intransigeant, mais juste, le jury nous offre un palmarès ramassé, sans concessions. Ce qui donne toute sa saveur, sa légitimité et son autorité au Grand Prix Stratégies. directeur de la rédaction

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