Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Best of : Anne Sinclair

04/10/2002

Cinq ans après 7 sur 7 sur TF1, elle fera, le 13 novembre, son retour à la télévision, sur France 3, pour animer une émission culturelle. En attendant, elle est présente le samedi sur RTL pour une interview économique. Et on peut lire chez Grasset son livre, Caméra subjective.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

L'incitation - enfin ! - des médecins à prescrire des médicaments génériques.

Meilleure initiative média ?

La une des Nouvelles de Kaboul, le mensuel créé par BHL en Afghanistan. Avec deux images, les Twin Towers et les Bouddhas de Bamyian, tout est dit.

Meilleure hypocrisie ?

Le refus d'augmenter la redevance télé. Si on veut que le service public soit au niveau où on le réclame, il faudra pourtant un jour avoir le courage d'aller jusqu'au bout et reconnaître que notre redevance pour regarder et écouter, jour et nuit F2, F3, F5, Arte et toutes les radios de Radio-France (environ 0,32 E par jour) est tout de même moitié moins chère que le moins cher de nos quotidiens nationaux.

Meilleure initiative politique ?

L'engagement, aux côtés du SPD, de Joshka Fisher, le leader des Verts allemands, qui a permis à Gerhard Schröder, contre tout pronostic, de gagner les élections.

Meilleur créatif politique ?

Alain Juppé avec son envie de rebaptiser le RPR-UMP « Maison bleue ». Ce serait pour une fois poétique et audacieux. Qu'en pense Maxime Leforestier ?

Meilleure émission TV ?

En aparté de Pascale Clark sur Canal + : c'est la première fois depuis longtemps qu'on invente quelque chose à la télévision. Et quelle bonne intervieweuse ! Elle écoute ses invités, c'est si agréable !

Meilleur article ?

Tous les billets de Pierre Georges à la dernière page duMonde,un régal quotidien dont je ne peux me passer.

Meilleure programmation en télévision ?

La volonté de France 2 de donner la place en prime time à une émission politique télévisée (100 minutes pour convaincre). Courageux et intéressant.

Meilleur livre ?

J'ai vu finir le monde ancien d'Alexandre Adler, pour comprendre, un an après, le 11 septembre. Et la relecture, encore et toujours, duMonde d'hierde Stefan Zweig. Indispensable.

Meilleure performance théâtrale ?

Celle de Michel Sardou qui, sur la scène du Théâtre de la porte Saint-Martin, joueL'Homme en questionset démontre qu'il est aussi un grand comédien.

Meilleure exposition ?

Matisse-Picasso au Grand Palais, à Paris. Deux toiles m'ont touchée :Le Rêvede Matisse et son équivalent chez Picasso.

Meilleur restaurant ?

Chez Vincent, un italien à tomber à la renverse, rue du Tunnel dans le XIXe arrondissement à Paris.

Meilleur couac média ?

Deux articles, l'un au-dessus de l'autre, dansLe Figarodu 27 septembre : d'abord l'intervention de Jean-René Fourtou, le PDG de VU, devant la Commission des finances, indiquant :« Si Messier était resté, c'était le dépôt de bilan. »Quelques lignes plus bas, Marc Viénot qui, lui, préside le comité d'audit de VU, déclare :« Vivendi maintient la stratégie Messier ».Surréaliste !

Envoyer par mail un article

Les Best of : Anne Sinclair

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.