Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Jean-Pierre Davant

22/11/2002

Il est à la tête d'une véritable puissance, qui compte 18 millions d'adhérents, regroupe 95 % des mutuelles et pèse 1,5 milliard d'euros. Depuis dix ans qu'il préside la Mutualité française, il joue un rôle actif sur tous les dossiers importants de la santé.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

L'accord destiné à améliorer l'accès des pays pauvres aux médicaments contre le sidaet d'autres maladies mortelles, intervenu dans le cadre de l'OMC. On peut enfin espérer que ces médicaments iront avant tout dans les pays qui en ont le plus besoin...

Meilleur film ?

Le Train sifflera trois fois,que j'ai revu récemment sur Paris Première. Au-delà de la nostalgie, ce western semble avoir été tourné hier car, décidément, les hommes ne changent pas !

Meilleur livre ?

American Death Trip, de James Ellroy.Une peinture des dessous de la politique aux États-Unis qui traduit toute l'ambiguïté de la société américaine entre la vertu affichée et le vice organisé.

Meilleur disque ?

Le dernier de Cesaria Evora.La chanteuse cap-verdienne n'a pas eu besoin de passer parStar Academypour percer. Et c'est bien mieux comme ça.

Meilleure photo ?

La une de Midi olympique,où l'on voit la star du rugby néo-zélandaise Jonah Lomu muselée par les joueurs français.

Meilleure pub ?

Ce n'est pas une pub mais la recommandation récente du BVPsur« la déontologie devant encadrer toute allégation publicitaire qui établit de façon générale un lien entre un produit et la santé ». Elle devrait permettre d'éviter que l'on utilise la caution de la santé pour vendre toutes sortes de produits qui ne le méritent pas.

Meilleure émission TV ?

La rentrée de Claude Sérillon sur TV 5 dans son émission Rideau rouge.Merci à TV5 de nous l'avoir rendu, même si ce n'est qu'une fois par mois et si ce vrai talent est réservé aux seuls téléspectateurs pouvant recevoir cette chaîne.

Meilleure émission radio ?

Odyssée de Martin Winckler, tous les matins à 7 h 50 sur France Inter.L'auteur deLa Maladie de Sachsnous prouve qu'il existe encore de « vrais » médecins de famille. Dommage qu'ils n'exercent plus leur art !

Meilleure initiative média ?

La façon dont Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel,a su mener les renégociations des droits de retransmission TV des matchs de foot. Tout le monde pensait que ces droits seraient revus à la baisse. Or, c'est le contraire. Bravo l'artiste !

Meilleure prestation politico-médiatique ?

Celle du ministre de la Santé, Jean-François Mattéi, à 100 minutes pour convaincre sur France 2.Il a effectivement su être convaincant et éviter la langue de bois, être à la fois médecin et ministre. Espérons qu'il sache passer du dire au faire.

Meilleur ratage ?

Les interventions de Jean-Marie Messier.Son livre ne nous apprend pas grand-chose et chacune de ses apparitions excite un peu plus les associations de petits porteurs d'actions Vivendi.

Envoyer par mail un article

Jean-Pierre Davant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.