Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Jacques Le Foll

13/12/2002

Le PDG de Toys'R'Us France est depuis treize ans à la tête du distributeur spécialisé numéro un du jouet : trente-deux magasins en France. L'enseigne réalise la moitié de son chiffre d'affaires annuel - 370 millions d'euros - dans les huit semaines qui précèdent les fêtes de fin d'année.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

La consommationdes ménages qui semble résister en cette fin d'année en France, en Europe et aux États-Unis. Quand on sait qu'elle représente les deux tiers du PIB, on en saisit toute l'importance pour la vitalité de notre économie. Et donc de l'emploi.

Meilleur film ?

Harry Potter et la chambre des secrets.Plus de rythme et une meilleure intrigue que dans le premier épisode. Sur plus de mille écrans en France... Magique !

Meilleure pièce de théâtre ?

Sarahau théâtre Édouard VII à Paris. La pièce retrace la vie de Sarah Bernhardt avec deux très grands comédiens : Fanny Ardant et Robert Hirsch. Que du bonheur !

Meilleure exposition ?

Celle consacrée à Roland Barthesau Centre Pompidou. Une scénographie séduisante permettant l'évocation d'un grand intellectuel qui s'est notamment intéressé, en sémiologue, au sens et à la signification des images. On en ressort plus intelligent.

Meilleur disque ?

À la vie. À la mort !,le dernier double album de Johnny Hallyday réalisé avec les meilleurs artistes de la chanson française : De Palmas, Bruel, Bauer ou Lavoine.

Meilleure pub ?

À l'exception, bien sûr, de la campagne pour Toys'R'Usdiffusée en ce moment sur les radios, je trouve les publicités actuelles bien ternes, aucune n'émergeant réellement. Dans le genre franchouillard, je retiendrais quand même celle pour Citroën avec Guy Roux : je la trouve efficace et elle me fait rire.

Meilleur ratage publicitaire ?

La dernière pub pour France Télécomqui affirme que l'opérateur « n'est pas si cher qu'on le pense » : ce qui induit nécessairement qu'il l'est !

Meilleure émission TV ?

Star Academy 2sur TF1 : un vrai divertissement populaire en direct que je trouve très bien fait. Avec ma préférence pour le talent de Nolwenn et l'insolence de Georges-Alain.

Meilleur flop TV ?

La nouvelle émission animée par Maurad, en clair sur Canal +. Ni drôle ni intéressante.

Meilleure phrase politique ?

« Vous allez la fermer ! »de Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale, qui, en pleine séance depuis son perchoir, a rappelé à l'ordre un député de l'UMP.« On ne peut plus rien faire sans que vous vous mettiez à gueu... à crier. »Un coup de chaud pas banal !

Meilleure prestation politico-médiatique ?

Celle de Nicolas Sarkozypour l'ensemble de son action au ministère de l'Intérieur. Énergie, efficacité et diplomatie : chapeau l'artiste !

Meilleur but marqué contre son camp ?

La rivalité révélée au grand jourentre le même Nicolas Sarkozy et Alain Juppé au moment où la majorité vient à peine de lancer l'UMP, placée pourtant sous le signe de l'Union ! Effet contre-productif garanti.

Envoyer par mail un article

Jacques Le Foll

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.