Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Bernard Miyet

17/01/2003

Le président du directoire de la Sacem est l'un des acteurs clés du 37e Midem qui s'ouvre à Cannes, le 19 janvier. Il est à la tête d'une « cash machine » qui compte 95 000sociétaires, gère 5 millions d'oeuvres musicales pour 610 millions d'euros de revenus annuels, soit les deux tiers de l'ensemble des droits d'auteurs en France.

Meilleure nouvelle de ce début 2003 ?

Aucune,en raison de l'incertitude actuelle qui pèse sur la paix dans le monde.

Meilleure performance politico-médiatique ?

Kofi Annan.Pour sa dimension éthique, son sens politique, sa maîtrise de la communication : un homme rare ! Je sais de quoi je parle : j'ai travaillé pendant trois ans avec lui, à New York, comme secrétaire général adjoint de l'ONU, chargé des opérations de maintien de la paix.

Meilleurs CD ?

Quelqu'un m'a dit, de Carla Bruni,pour la splendeur... Et le grand retour de Renaud,Boucan d'enfer,pour la profondeur et l'émotion.

Meilleur spectacle ?

Un opéra : La Femme sans ombre, de Richard Strauss,à l'Opéra-Bastille.

Meilleurs films ?

L'Homme sans passé d'Aki Kaurismaki et Le Pianiste de Roman Polanski.Je rejoins ainsi les choix de mon ami Maurice Lévy dans ces mêmes colonnes, la semaine dernière.

Meilleure émission TV ?

L'Odyssée de l'espèce sur France 3,sous la direction scientifique d'Yves Coppens, le père de Lucy. Je pensais que nous ne serions qu'une poignée de curieux, j'ai été ravi de me retrouver noyé dans une foule de près de neuf millions de téléspectateurs. C'est bien la preuve que la qualité a de l'avenir à la télévision.

Meilleure émission radio ?

Celles où la création et les nouveaux talents musicaux peuvent s'exprimer.C'est curieux, mais ma mémoire paraît flancher !

Meilleure publicité ?

La campagne de Reporters sans frontièrespour la défense de la liberté de la presse dans le monde, où l'on voit Christine Ockrent et Guillaume Durand révolvérisés et Emmanuel Chain égorgé.

Meilleur article ?

« Une journée dans la vie d'Hamid Karzaï »,le président afghan, publié dansLe Mondedu 1er janvier 2003, sous la signature d'Annick Cojean.

Meilleur livre ?

Le superbe Camus à Combat,sous la direction de Jacqueline Lévi-Valensi, édité chez Gallimard. Mais aussi, le Berlioz de Pierre-Jean Rémy chez Albin Michel : une magnifique biographie sur un compositeur évidemment immense.

Meilleure exposition ?

Celle sur Modigliani,au musée du Luxembourg.

Meilleur but marqué contre son camp ?

Le référendum, à l'initiative de la CGT, des agents d'EDF-GDF sur leurs régimes de retraite, et qui s'est conclu à 53,42 % par un rejet du protocole d'accord négocié par plusieurs syndicats et les directions des deux entreprises. Ce « non » augure mal de la suite de l'indispensable réforme des retraites.

Meilleur souhait pour 2003 ?

Que la menace de guerre soit écartée, et que tous les tyrans s'effacent !

Envoyer par mail un article

Bernard Miyet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.