Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Marek Halter

07/02/2003

Président-fondateur des Collèges universitaires français de Russie, l'écrivain Marek Halter est le Commissaire général au Tricentenaire de Saint-Pétersbourg, qui a lieu cette année. Cet événement réunira notamment, les 30 et 31 mai prochains, 68chefs d'État et de gouvernement, ainsi que 3 000journalistes.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

Un enfant sauvé, n'est-ce pas une bonne nouvelle ?Kevin, un garçon de neuf ans se perd, samedi dernier, dans la neige. On le retrouve sain et sauf, malgré le froid intense, le lendemain matin. Mais la vraie bonne nouvelle, c'est que les responsables des journaux télévisés ont oublié, pour une fois, l'adage : « Un train qui arrive à l'heure n'est pas une nouvelle ». Et ils ont fait passer cette information. Bravo !

Meilleurs articles ?

L'hommage de Jacques Julliard à Françoise GirouddansLe Nouvel Observateur.Et une chronique d'Éric Le Boucher en dernière page duMonde :j'y ai enfin trouvé des informations sur l'état économique des pays arabes, leur corruption, la dégradation de leurs finances et l'appauvrissement de leur population !

Meilleur CD ?

Entre deux, de mon ami Patrick Bruel.Un peu de nostalgie ne peut pas faire de mal.

Meilleur livre ?

Le mien.À paraître au mois de mars chez Robert Laffont. Titre :Sarah.

Meilleure provoc ?

La réponse précédente !

Meilleure émission TV ?

La soirée thématique d'Arte consacrée à l'Irak.J'y ai appris - ô symbole horrible ! - que des gaz livrés par les Allemands ont servi à Saddam Hussein pour gazer les Kurdes ! Et qu'il doit encore à la France, qui lui a livré des armes et du matériel nucléaire, plusieurs milliards de dollars !

Meilleure émission radio ?

Le débat dominical animé par Philippe Meyersur France Culture.

Meilleur coup médiatique ?

Lionel Jospin et son « Être utile », paru dansLe Mondedu 1er février.

Meilleur spectacle ?

La Giselle rouge,chorégraphie du Pétersbourgeois Boris Eifman, à voir en ce moment au théâtre Mogador. À force de critiquer tout ce qui se passe en Russie, on oublie souvent l'extraordinaire vitalité des artistes de ce pays.

Meilleure pub ?

La ville de Saint-Pétersbourg qui n'a pas encore dépensé un sou pour sa publicité.Et pourtant, il n'y a pas un seul média qui n'ait parlé, d'ores et déjà, de son prochain tricentenaire !

Meilleur couac ?

La campagne d'explications du président Bush sur le conflit en Irak.Plus il parle, plus nombreux sont les opposants à cette guerre.

Meilleur but marqué contre son camp ?

Le discours de Lula à Davos.

Meilleures langues de bois ?

Les répliques de Jean-Pierre Chevènement et de Marie-Georges Buffetà l'article de Lionel Jospin dansLe Monde.

Meilleure hypocrisie ?

La pluie d'hommages posthumes rendus à Maurice Pialat. Tous les connaisseurs le savent : il fut financièrement empêché de poursuivre son oeuvre.

Envoyer par mail un article

Marek Halter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.