Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Laurence Parisot

14/02/2003

PDG de l'Ifop depuis 1990, Laurence Parisot est l'une des deux femmes nommées en janvier au Conseil exécutif du Medef. Un conseil de quarante membres où ne siègent encore que quatre femmes.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

Je ferai presque la même réponse que Marek Halterdans ces colonnes, la semaine dernière. Pour moi aussi, c'est la résistance du petit Kevin, ce garçon de neuf ans qui s'était perdu dans les Vosges enneigées. Il a survécu au froid, à la faim, à la solitude. Il a fait preuve d'un magnifique bon sens, d'une géniale capacité d'adaptation. Et il raconte aujourd'hui son aventure modestement mais sérieusement. Un super petit homme, avec des qualités qu'on aimerait voir plus souvent chez les grands.

Meilleur article ?

Celui de Bernard Kouchner et d'Antoine VeildansLe Mondedu mardi 4 février. L'article intitulé « Ni Saddam ni la guerre » était une analyse intelligente de la situation internationale et proposait une démarche pour l'avenir qui se démarquait du manichéisme stérile des « pro » et des « anti ».

Meilleure émission TV ?

Un jour dans le monde sur LCI.Vincent Hervouët, son présentateur, sait comme personne donner les clés pour comprendre. Il est courageux. Il est impartial. Et, en plus, il travaille !

Meilleure pub ?

Mercedes.Une belle variation sur le thème du meurtre du père. Au bout du compte, c'est d'ailleurs le fils qui gagne.

Meilleur livre ?

La nouvelle traduction de L'Interprétation des rêvesde Sigmund Freud. Parce qu'on ne lit jamais assez Freud. Pour ne pas oublier que nous avons tous un inconscient. Au passage, cherchez celui de G. W. Bush ; c'est instructif !

Meilleur CD ?

Ella Fitzgerald, 1973,réédité parColumbia.

Meilleur coup médiatique ?

L'or.Le plus vieux des placements avait disparu de la scène. Aujourd'hui, il revient, pimpant et rutilant.

Meilleur sourire ?

Celui de Kalpana Chawla,l'astronaute indienne disparue dans l'explosion de la navette Columbia. Sa photo a fait le tour du monde. Du petit village de l'Inde à l'élite mondiale de l'espace, son parcours est un modèle. Et un espoir pour des millions de jeunes filles de tous les pays.

Meilleure décision politique ?

La récente interdiction européennede sacrifier des animaux pour tester des produits cosmétiques.

Meilleur but marqué contre son camp ?

Ces hommes politiquesqui, chaque jour, aiment s'en prendre à l'entreprise. C'est cynique, lâche et suicidaire.

Meilleur coup de gueule ?

Celui du poète Yves BonnefoydansLe Mondecontre la vente aux enchères des objets du 42, rue Fontaine, l'appartement d'André Breton. Cette dispersion est infiniment triste et totalement scandaleuse. Comme le disait Breton :« De même que la poésie doit être faite par tous, ces objets doivent servir à tous. »Mais que fait le ministère de la Culture ? Mais que fait la mairie de Paris ?

Envoyer par mail un article

Laurence Parisot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.