Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Jean-Luc Hees

21/02/2003

Directeur, depuis 1999, de France Inter, l'ancien correspondant à Washington de cette antenne pendant dix ans, puis ex-présentateur de l'émission Synergie, toujours pendant dix ans, a été, samedi dernier, l'un des principaux maîtres d'oeuvre des Victoires de la musique.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

Il n'y a jamais de meilleure nouvelle de la semaine.Il y en a de moins mauvaises. Et quand il y en a une meilleure, vous pouvez être sûr qu'il y en aura, le lendemain, une plus mauvaise.« Ce que je ne sais pas ne me fait pas de mal »,dit le héros desFous du roi,un livre de l'Américain Robert Penn Warren. Et, en plus, ce héros est journaliste. Comme moi !

Meilleur coup médiatique ?

La déclaration de Dominique de Villepin,le 14 février, devant le Conseil de sécurité de l'ONU. On peut dire ce que l'on veut de notre actuel ministre des Affaires étrangères, mais il a des convictions, une moralité et sait les faire passer en mondovision. En plus, il est plutôt beau gosse, non ?

Meilleur livre ?

Il n'y a pas de meilleur livre.J'en lis trop pour avoir le temps de les classer. Et je n'ai pas le goût à décerner un premier prix de littérature.

Meilleur spectacle ?

Arno au Bataclan.Ça date un peu. De quelques semaines. Mais c'est une grande star qui s'ignore. C'est pour cela que je l'aime.

Meilleur film ?

J'hésite, j'hésite.J'ai adoré le cabotinage de Jack Nicholson dansMonsieur Schmidt[sur les écrans prochainement]. N'étant plus moi-même un perdreau de l'année, je commence à comprendre un certain nombre de choses, dans la mesure où ce film s'intéresse aux problèmes de la retraite. Après l'avoir vu, je sais que la retraite, ce n'est pas fait pour moi...

Meilleur CD ?

Celui de Carla Bruni.Y a pas photo. Ce disque est une beauté. Je regrette qu'elle n'ait pas obtenu une Victoire de la musique.

Meilleure émission TV ?

Joker. Mission impossible.C'est une posture éthique et esthétique.

Meilleure émission radio ?

Un délire de Guy Carlier dans Les Fous du roide Stéphane Bern sur France Inter, le 13 février dernier. Carlier est toujours limite, limite, mais il est doué pour l'ellipse. Il est drôle et a des choses à dire. En général, les humoristes n'ont que l'un ou l'autre. Or, être drôle sans propos, c'est insignifiant.

Meilleur but marqué contre son camp ?

Jean-Pierre Chevènementdemeure le champion incontesté dans sa catégorie. En plus, il persiste et signe. Un artiste !

Meilleure langue de bois ?

Classement impossible :tous nos ministres passés, actuels, ou à venir, sont également doués.

Meilleur flop étranger ?

Tony Blair.Un million de personnes dans les rues de Londres, opposées à ses objectifs de guerre, on ne peut pas appeler ça une adhésion franche et massive !

Meilleur ratage français ?

La réforme du mode de scrutin pour les élections régionales.C'est toujours dommage de « manger » son crédit lorsqu'il n'y a pas d'urgence médicale. N'est-ce pas, Monsieur le Premier ministre ?

Envoyer par mail un article

Jean-Luc Hees

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.