Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Gilbert Gross

28/02/2003

Cet homme discret et secret est une figure. Le groupe Carat, qu'il a créé en 1963 et qu'il suit toujours de près en tant que président-fondateur, est numéro un européen de l'achat d'espace.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

L'interview de Lindsay Owen Jones,le PDG de L'Oréal, dansLe Figarodu 21 février qui nous annonce que« l'année débute très bien ».Dans le concert actuel de propos pessimistes, ses déclarations rassurent et montrent qu'un grand manager peut triompher de toutes les conjonctures.

Meilleur article ?

Pour sourire, je dirais la rubrique de Michèle Stouvenotdans leJDDde dimanche dernier. Comme d'habitude, elle commente, avec beaucoup de talent et d'humour, les potins de la semaine, y compris l'affaire du livre de Pierre Péan. Savoureux, comme le reste !

Meilleures émissions TV ?

Les reality shows.Et surtout ceux de TF1, notammentStar Academy.Cette émission a passionné les Français avec des audiences souvent très supérieures aux meilleurs films. En plus, elle a permis à la maison de disques partenaire, Universal, de découvrir de jeunes talents.

Meilleur livre ?

La Tache, de Philip Roth.

Meilleur CD ?

Celui de Jennifer Lopez,comme le disent... mes petits-enfants !

Meilleure pub ?

Une marque très connue de matelasannonçant dans les quotidiens truffés d'articles sur la crise irakienne : « Faites l'amour, pas la guerre ». J'apprécie les pubs dont l'objectif est de vendre le produit de l'annonceur, et pas le nom de l'agence qui a créé la campagne. Par exemple, j'aime Séguéla parce que ses campagnes vont droit au but. Elles vendent. Point. L'agence Business a, elle aussi, un peu la même philosophie.

Meilleure avancée publicitaire ?

Tout bien considéré, la loi Sapin.Ce n'est plus qu'un souvenir. Carat s'en est sorti en créant des outils d'expertise performants dans le monde entier.

Meilleur publicitaire ?

À l'évidence, Maurice Lévysacré Homme de l'année 2002, d'après le sondage Ipsos -Stratégies.Bravo Maurice ! Et continue...

Meilleur sourire ?

Le mien, comme celui de Bruno [Kemoun] et d'Eryck [Rebbouh],quand nous avons pris connaissance des excellents résultats de Carat pour 2002 et de nos prévisions pour 2003.

Meilleur coup médiatique ?

La position du président Chirac contre la guerre,qui réunit de nombreux sympathisants dans le monde entier. Y compris les principaux leaders politiques.

Meilleur but marqué contre son camp ?

Le manque de courage du gouvernement sur l'ISF.Cet impôt fait fuir les entrepreneurs, il est de plus en plus exceptionnel dans le monde et ne rapporte que très peu d'argent à l'État. Qu'attend le gouvernement actuel, qui a tous les pouvoirs et toutes les majorités, pour le modifier ?

Meilleur coup de gueule ?

Celui de Roman Polanskirecevant sept Césars pourLe Pianistelorsqu'il a dit :« Pour qu'un film ait une carrière internationale, il faut hélas qu'il soit tourné en anglais. Or, moi, j'aurais aimé le tourner en polonais. »

Envoyer par mail un article

Gilbert Gross

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies