Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Jean-Marc Lech

14/03/2003

Jean-Marc Lech est le coprésident du groupe Ipsos, troisième institut mondial d'études par enquêtes avec 535 millions d'euros de chiffre d'affaires dans 34 pays.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

« La Face cachée du Monde ».Le livre de Pierre Péan et Philippe Cohen bat des records de ventes parce qu'il traite le journal de référence comme il le mérite : sans haine et sans crainte. Aux États-Unis, ce livre aurait reçu un prix Pulitzer. Comme naguère l'ouvrage parlant du Watergate.

Meilleur livre ?

« Petit déjeuner chez Tyrannie » d'Éric Naulleau, à la Fosse aux ours.Ce petit livre ajoute un quatrième mousquetaire à Minc, Colombani et Plenel : Josyane Savigneau, rédac' chef duMonde des livreset clone des trois autres.

Meilleur film ?

« Je t'aime, je t'aime », d'Alain Resnais.Sorti au printemps 68, mais disparu des écrans à cause des événements de mai, le film ressort trente-cinq ans après. Et on dira sans une ride, parce que l'on était alors amoureux d'Olga Georges-Picot.

Meilleure expo ?

Magritte, au Jeu de paume, à Paris.Un enfant qui aime jouer dans les cimetières ne peut être franchement mauvais !

Meilleure émission TV ?

« J'veux du live » sur France3 :Alain Souchon enregistrant en public un CD de son oeuvre. Son « Best of » à lui. 90 minutes pour comprendre comment nous sommes devenus bobos.

Meilleure émission radio ?

Les Chemins de la connaissance.Freud sur France Culture. C'est chaque jour, en semaine, à 13 h 40. Pour les réécouter, débrouillez-vous avec Internet. Freud, ça se revisite.

Meilleure pub ?

Celle de Brandt.Une femme demande à son compagnon et à un ami de se dévêtir et accompagne le geste en s'agenouillant. Mais ceci n'est pas une pipe : Magritte vous l'a déjà dit !

Meilleure avancée publicitaire ?

Le projet du gouvernement d'ouvrir la pub TV à de nouveaux secteurs.Oui, trois fois oui à la pub pour la distribution: c'est bon et inéluctable pour la pub comparative, pour la baisse des prix à la consommation et le redéploiement des investissements publicitaires pour tous les médias. Le PPF (paysage publicitaire français) en sera chamboulé. Enfin.

Meilleur but marqué contre son camp ?

Les Chiennes de garde et La Meute.Alors que la marche des « Ni putes ni soumises » est un succès, les réacs de toutes sortes veulent maintenant une loi qui régisse la présentation des femmes dans la publicité. À quand l'interdiction de faire l'amour autrement qu'à la missionnaire ?

Meilleur ratage ?

L'échec de l'Avantime.Superbe produit, mais mauvais positionnement dans sa gamme. Et une pub qui ne fait pas rêver. Bref, un flop pour Renault. Il est vrai que ça peut arriver.

Meilleur guignol de la semaine ?

Le Raffarin nouveau,celui qui est en panne sèche de formules.

Envoyer par mail un article

Jean-Marc Lech

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.