Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Véronique Cayla

09/05/2003

Ex-directrice générale de la Vidéothèque de Paris et du groupe cinématographique MK2, ancienne membre du CSA, Véronique Cayla est, depuis trois ans, directrice générale du Festival de Cannes, dont la 56e édition s'ouvre le 14 mai sur la Croisette.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

Il paraît que la guerre est finieet que les Américains s'affairent à reconstruire ce qu'ils ont détruit...

Meilleur ratage ?

Il paraît aussi que les écoles s'ouvrent de nouveau à Bagdad.Seulement, l'ennui, c'est que les manuels scolaires font, eux, toujours l'apologie de Saddam Hussein. Cherchez l'erreur !

Meilleur couac ?

La Bourse.Une bonne guerre et quelques bons plans de licenciement, et l'affaire est dans le sac. Hausse des cours garantie !

Meilleure citation ?

Toujours celle d'Emmanuel Kant : « La guerre crée toujours plus de méchants qu'elle n'en supprime. »

Meilleur livre ?

Autoportrait de Claude Berri,publié chez Léo Scheer. Un livre dont on ressent immédiatement l'utilité pour l'auteur comme pour le lecteur. Et la nécessité de son écriture rend sa lecture absolument... nécessaire.

Meilleure exposition ?

Sûrement la rétrospective Cartier-Bressonà la Bibliothèque nationale de France. Je ne l'ai pas encore vue, car comme chaque année en cette période de préparation du Festival, je ne vois rien : ni pièce, ni expo, ni film, sauf ceux de la sélection officielle. Comme j'adore celui qui est l'un des plus grands photographes du xxe siècle, je m'y précipiterai, fin mai ou début juin. Juste après la fin du Festival.

Meilleur film ?

Joker !Mais ce sera forcément la prochaine Palme d'or qui sera décernée le dimanche 25 mai, jour de clôture du Festival !

Meilleure TV ?

Euronews,une vraie chaîne de la diversité. Avec un même montage d'images, sept commentaires différents montrent, chaque jour, la variété des points de vue des Européens. Creusons nos différences jusqu'à leur source, c'est ainsi que l'on trouvera l'universel.

Meilleur flop ?

Celui de Philippe Jeantot.L'organisateur du Vendée Globe vient d'être mis en examen pour fraude fiscale et la société organisatrice de la course est placée en liquidation judiciaire. Ce qui risque de faire « couler » l'édition 2004 de ce célèbre tour du monde à la voile en solitaire.

Meilleure mauvaise nouvelle pour le Festival ?

Après les menaces terroristesd'Al Qaïda, ou la guerre en Irak, qui nous obligent à renforcer nos mesures de sécurité, et la pneumopathie atypique puisqu'il y a trois films chinois en sélection officielle - ce qui nous amène à être médicalement vigilants et en contact étroit avec la Direction générale de la santé -, il ne nous manquait plus, pour ouvrir le Festival de Cannes, le 14 mai, qu'une grève générale en France qui touche tous les transports. Eh bien, ce sera le cas, le mardi 13 mai ! Qui a dit que le poste de directeur général du Festival de Cannes était « un job cool et sympa » ?

Envoyer par mail un article

Véronique Cayla

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.