Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Michel Gardel

23/05/2003

En tant que vice-président, c'est le numéro un bis de Toyota France. Cette marque affiche une croissance de 13 % sur le premier quadrimestre 2003 dans un marché global en baisse de 9 %.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

Pour moi, c'est le lancement, le 14 mai, de l'Avensis,la dernière-née de Toyota, qui bénéficie, tous médias confondus, d'une puissante campagne. Rien qu'en télévision, 2 000spots sont programmés sur toutes les chaînes.

Meilleur film ?

Le Coeur des hommes,de Marc Esposito. Plein d'humour, de réalisme et de tendresse.

Meilleure exposition ?

L'Aventure de Pont-Aven et Gauguin,au Musée du Luxembourg. Une exposition où la célèbre phrase de Gauguin prend toute sa saveur : « Ramener les formes aux lignes et les couleurs aux tons entiers ».

Meilleur livre ?

Le dernier Harlan Coben, Disparu à jamais,édité chez Albin Michel. Un excellent thriller plein d'ambiguïtés et de rebondissements.

Meilleur CD ?

Le dernier album de Julien Clercconsacré aux standards jazz et swing des années 1930 à 1950. C'est nostalgique et universel.

Meilleure pièce de théâtre ?

Oncle Vania,au théâtre de l'Aquarium, à la Cartoucherie de Vincennes. Des personnages ternes, dont la vie est dénuée d'intérêt, sont transcendés par l'humour calme et subtil de Tchekhov. La mise en scène de Julie Brochen est particulièrement réussie et rend à l'auteur sa tonicité. Et les acteurs jouent « juste » : ils parlent sans déclamer.

Meilleure émission TV ?

Mots croisés,animée par Arlette Chabot sur France 2. C'est un rendez-vous politique de qualité, sans agressivité de mauvais aloi ni formalisme excessif.

Meilleure arrogance ?

L'épitaphe qui figure sur la tombe de Jean-Edern Hallier :« Qu'il soit permis aux hommes de rêver comme j'ai vécu » !

Meilleur paradoxe ?

Une citation de Raymond Soubie,hier conseiller social de Raymond Barre à Matignon et aujourd'hui conseiller officieux de François Fillon :« Vous pouvez convaincre les gens de la réforme des retraites, mais vous ne pouvez pas leur demander de l'assumer »...

Meilleure dérobade ?

Celle de Carlos Menemqui, pour se préserver de l'humiliation d'une défaite cuisante, s'est désisté du 2e tour de l'élection présidentielle en Argentine.

Meilleur coup de gueule ?

Celui, récent, des familles des disparusdu naufrage duJoola,le ferry sénégalais qui a sombré il y a près d'un an, faisant plus de 1000victimes. Depuis, rien n'a été fait pour renflouer l'épave et l'enquête judiciaire semble au point mort.

Meilleure langue de bois ?

Colin Powell,qui a eu du mal à dissimuler à Jéricho les désaccords profonds entre Israéliens et Palestiniens, même s'il s'est efforcé de faire des déclarations optimistes et d'afficher un sourire hollywoodien. Décidément, le marketing ne peut se substituer à la politique.

Envoyer par mail un article

Michel Gardel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.