Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES BEST OF

Marc Tessier

04/07/2003

Après avoir été directeur général de Canal+ et du CNC, il est, depuis quatre ans, le PDG de France Télévisions. Un groupe qui, à partir de ce samedi, a l'exclusivité de la retransmission du Tour de France. Une « institution » qui fête son centenaire.

Meilleure nouvelle de la semaine ?

L'annonce tant attendue de la fin de l'alerte mondiale sur l'épidémie de SRAS.Dans cette affaire, la communauté internationale a su faire preuve d'un bel esprit de responsabilité et de solidarité. Après tant de signaux négatifs - guerre, terrorisme, pollution -, c'est même, de ce point de vue, le premier témoignage positif du nouveau xxie siècle.

Meilleure prestation publique ?

L'art de ce grand maître qu'est VGE.Car réunir à l'arraché une quasi-unanimité sur le projet de Constitution européenne tient vraiment du tour de force, digne des grands anciens de la construction de l'Europe.

Meilleur défi politique ?

Convaincre les Français qu'il faudra travailler pluspour leur retraite à la veille de leur départ en vacances, alors qu'ils peinent déjà à faire leurs neuf semaines de congés payés et de RTT obligatoires, 35 heures obligent ! Alors, travailler plus ou travailler moins ? Malheureusement, l'alternance politique ne facilite pas la tâche pédagogique de nos responsables. Et pourtant, il n'y a pas d'autre alternative...

Meilleure exposition ?

Celle de l'Hôtel de Sully sur la révolution culturelle chinoise,telle qu'en elle-même, c'est-à-dire effroyable. Autant de photos saisissantes, hélas, trop véridiques d'un photographe chinois, Li Zhensheng.

Meilleur film ?

Si vous n'avez pas encore vu Les Triplettes de Belleville, courez-y.Vous retrouverez votre âme d'enfant. Et en musique !

Meilleur livre ?

Sans hésiter : Qui a tué Daniel Pearl ?de Bernard-Henri Lévy, chez Grasset. Une longue enquête sur le terrorisme islamique et ses soutiens. Terrifiant mais, hélas, convaincant.

Meilleure émission de télévision ?

Ils ont filmé la guerre en couleurs.Ce documentaire, diffusé récemment sur France 2, est, selon moi, la première émission de télé-réalité... mais tournée, elle, dans les années quarante !

Meilleure publicité ?

La mention en gras « Fumer tue » sur les paquets de cigarettes.Deux mots simples sur le meilleur support possible : n'est-ce pas le message le plus efficace ?

Meilleure langue de bois ?

Le pas de clerc de Tony Blairet de son assistant en charge de sa communication. En résumé :« Oui, le rapport présenté aux Communes sur les armes de destruction massive était un "copier-coller" mensonger de travaux universitaires anciens et hors de propos. Non, cela ne prouve pas que de telles armes n'existaient pas. »Voilà comment on réécrit l'histoire à son profit. On connaît la suite...

Meilleur couac ?

Les images du Premier ministre et du ministre de l'Intérieurjuchés, à Bastia, sur des chaises, pour se faire entendre. Il est temps que les Corses se ressaisissent et jouent - enfin - à fond le jeu de la démocratie. Espérons que le référendum de ce dimanche leur en donnera l'occasion !

Envoyer par mail un article

Marc Tessier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies