Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un spot populaire, fédérateur, qui touche toutes les cibles, fait le tour des cours de récréation et alimente les conversations de bureau » (lire article page 12)... Finalement, c'est assez simple, la bonne publicité. Ajoutez-y une dose d'humour (on en a besoin), une réalisation aux petits oignons, sans oublier le clin d'oeil à la grande histoire de France et, pourquoi pas, à celle du cinéma (Le Napoléon d'Abel Gance...), et vous obtenez le 29e Grand Prix Stratégies de la publicité. Le jury n'a pas longtemps hésité : le film publicitaire « La Marche de l'empereur » de Canal +, imaginé par l'agence BETC Euro RSCG d'après le documentaire de Luc Jacquet, a largement dominé la production publicitaire 2005-2006. Pour la meilleure stratégie médias de l'année, saluons BNP Paribas, Sony PlayStation et leur agence TBWA. Organiser un tournoi de tennis virtuel au moment de Roland-Garros, c'est tout de même une sacrée idée...

Certains secteurs, comme l'automobile et l'alimentation, ont eu du mal à tirer leur épingle du jeu cette année. Ce n'est pas un hasard. Ce sont aussi les secteurs où les annonceurs se posent le plus de questions.

Les experts en communication remarqueront aussi que cette très belle campagne Canal + coïncide avec le retour de la chaîne cryptée sur le devant de la scène. Enfin, ce film prouve qu'en matière d'autopromotion, exercice où les médias ont souvent été peu à l'aise, tout est possible, y compris emmener des équipes au fin fond de l'Islande pour les faire croquer par un phoque du zoo de Reykjavik ! C'est aussi cela, la magie de la création. Et quand c'est réussi, ce qui fut le cas cette année, heureusement, pour nombre de campagnes, c'est franchement irrésistible. Vivement le 30e Grand Prix Stratégies !

Envoyer par mail un article

Impérial

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies