Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Du 18 au 24 juin se déroule une autre Coupe du monde : celle de la création, avec le 53e Festival de la publicité, à Cannes. Longtemps cantonnée à la publicité classique, cette grande fête s'est depuis élargie avec succès à presque toutes les disciplines de la communication, que ce soient le marketing direct, Internet, les stratégiesmédias ou les spots radio. En 2003, à l'initiative du publicitaire Dan Wieden, les organisateurs ont même lancé les Lions Titanium, avec l'idée de primer, depuis, les campagnes intégrées un peu atypiques et hors normes... Des actions du type « Transatlantys », pour vous donner un exemple... Vous savez, cette campagne de voyages-sncf.com (agence DDB) qui prévoyait le percement d'un tunnel sous l'Atlantique et qui fut largement reprise par la presse... Pour résumer, des campagnes à 360°, génératrices d'énormément de « buzz », qui préfigurent ce que sera la communication de demain.

Eh bien, les agences françaises ont présenté en tout et pour tout... cinq campagnes dans cette catégorie cette année. Cinq petites contre vingt-cinq pour les Britanniques. Doit-on en déduire que les Britanniques sont cinq fois plus créatifs et innovants que les Français ? Je vous laisse juge, mais avouons que les Gaulois ne sont guère à leur avantage. Ces derniers mois, les agences tricolores ont beaucoup communiqué sur leur capacité à intégrer toutes les disciplines pour sortir des schémas classiques. Un objectif présenté comme le nouveau Graal, y compris par les nouvelles enseignes. Ce n'est visiblement pas gagné.

Envoyer par mail un article

Atypique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.