Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Après les vieux balle au pied, les jeunes bille en tête ? C'est ­devenu un rituel : chaque année, au début de l'été, comme pour clore la saison publicitaire, Stratégies remet son prix des jeunes créatifs à un team de moins de trente ans. Une façon de mettre en avant les jeunes talents d'un métier qui, croyait-on, peinait à se renouveler. Cette fois encore, nous avons craint de ne pas trouver assez de jeunes créatifs. Et, bien entendu, nous n'avons guère eu de difficultés à les dénicher. Cela fait huit ans que ça dure, ce qui signifie quatre-vingts jeunes depuis le début de ce prix. Il faut donc en conclure que la publicité réussit à se régénérer. Pour mémoire, la première édition avait récompensé Samuel Kadz et Alexandre Hervé (DDB Paris). On connaît la suite de leur carrière...

Outre son incroyable talent, le team victorieux de l'année 2006, formé par Clémence Cousteau et Ève Roussou, est emblématique d'un parcours idéal au pays de la publicité. Pour employer une métaphore que tout le monde connaît, c'est un peu comme dans le football. Le talent, c'est bien, mais cela ne suffit pas pour faire de bons professionnels. Il faut aussi trouver les bons pépiniéristes, les fins pédagogues prêts à vous prendre en main. À entendre les uns et les autres, c'est ce qui manquerait aujourd'hui le plus aux jeunes. À cet égard, nos deux jeunes filles peuvent dire merci à Erik Vervroegen, directeur de la création de TBWA Paris, aussi exigeant que pédagogue. La création publicitaire reste un métier artisanal. Un jour, il faudra penser à relancer le compagnonnage.

Envoyer par mail un article

Pépinière

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.