Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

démontrer

Développement durable et communication

13/07/2006

Le bilan DD de JJ. À l'heure où sonne le début de la Semaine du développement ­durable, je me suis amusé à recenser ce que j'avais réussi à changer dans mon comportement de tous les jours au cours de cette dernière année. Non pas pour obtenir une quelconque ­médaille, mais pour voir où j'en suis et pour démontrer qu'une fois convaincu des enjeux, il est relativement simple et naturel de changer de pratiques et de paradigme. Inventaire à la Prévert...

Bons points : j'ai souscrit une part sociale de la coopérative Enercoop, fournisseur d'électricité d'origine renouvelable. Le réflexe d'éteindre systématiquement la veille de la TV est pris. Petit à petit, je systématise l'achat de produits bio, notamment en hygiène (adoucissant, lessive, nettoyant ménagers...) et plus ponctuellement en alimentaire (yaourts, pâtes, lait, huile...). De même pour les produits équitables alimentaires, de façon systématique (le café, le chocolat) ou plus ponctuelle (le riz, la pâte à tartiner, le sucre...). Je viens de terminer un test (que j'ai organisé avec d'autres voisins de ma résidence) de 6 semaines avec Les Paniers (bio) du Val-de-Loire. Au (super) marché, je privilégie les produits de saison et produits locaux. Ma tenue de combat se limite encore à un pantalon en chanvre, un tee-shirt en coton bio et l'incontournable tee-shirt Tudo Bom. [...]

http://jjfasquel.blogspot.com

Envoyer par mail un article

Développement durable et communication

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.