Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

partager

CultureBuzz

13/07/2006

Une campagne, une idée, 28 films viraux hilarants, ou comment nous faire rire avec un concept simplissime, vendredi 26 mai 2006, par Nils Cleworth :

Ce sera un article très bref aujourd'hui, car la campagne en question n'utilise pas vraiment les techniques du buzz et qu'elle se limite à une série de films. Mais quels films !

Je vous fais part de cela uniquement parce que je me suis personnellement bidonné en les regardant ! Rien de bien compliqué : ce sont des annonces pour Familiprix, une chaîne de pharmacies canadiennes. Elles présentent un homme en tenue de scientifique qui s'exclame juste après que les autres personnages de la scène se soient fait physiquement mal... La bande-son, ou encore les mimiques du protagoniste, font de l'ensemble une série très drôle. Il est impératif en revanche d'en voir plusieurs à la suite.

Je vous laisse donc les découvrir par vous-mêmes et j'attends vos impressions. Pour moi, c'est le parfait exemple de ce que l'on peut faire avec un budget limité (cette chaîne ne couvre que le Québec et le Nouveau-Brunswick). Je suis sûr que d'ici à quelque temps, Familiprix sera aussi connue en France qu'au Canada. [...]

www.culture-buzz.com

Envoyer par mail un article

CultureBuzz

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.