Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Baronniser

Christophe Ginisty

13/07/2006

Dis, pourquoi tu blogues ? Je me demande souvent quelle est la finalité des blogueurs lorsqu'ils bloguent, justement. S'il est communément admis que l'on tient un blog « comme ça, pour rien », je suis certain qu'il y a quelque chose de beaucoup plus moteur mais qui demeure socialement secret, enfoui et non avoué. J'ai l'intime conviction que nous ne bloguons pas si innocemment et nonchalamment que ça.

J'en connais qui bloguent pour trouver un boulot, un mec, une nana, un appart, des clients, un éditeur, un producteur, des amis, des associés, des repères. J'en connais qui ne cherchent rien mais qui seraient si heureux de trouver quelque chose. J'en connais qui bloguent sans conscience mais dans l'espoir que quelque chose de bien leur tombe un jour tout cru dans le bec. Pour une fois. Pour exister.

Plus ça va et moins je crois celles et ceux qui me disent qu'ils le font comme ça, pour rien, par simple pratique d'un hobby moderne et mondain. Ce serait d'ailleurs assez préoccupant de consacrer tant de temps à quelque chose dont la finalité serait nulle. [...]

www.ginisty.com

Envoyer par mail un article

Christophe Ginisty

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.