Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

oser

Demain tous journalistes ?

13/07/2006

Moscow 2006: 17 clefs pour l'avenir. Juste avant de reprendre l'avion, quelques idées fortes en vrac, retenues tout au long du Congrès mondial des journaux et du World Editors forum qui viennent de s'achever à Moscou. Faites votre marché...

1 - La tendance générale : il y a unanimité pour faire d'Internet le coeur de la stratégie de développement des journaux. Très en vogue également : la prise en compte du citizen journalism (participation des lecteurs à la production de l'information) et l'intégration des rédactions Web et « papier » dans un seul staff multimédia.

2 - Pas d'idéologie, il faut garder l'esprit « pratique » façon Google : ne pas raisonner « Internet », « papier », « payant » ou « gratuit », mais aller chercher le lecteur là où il se trouve et lui apporter ce dont il a besoin, ce qui nécessitera sans doute de combiner gratuit, payant, Web et print en fonction de l'usage. [...]

http://benoit-raphael.blogspot.com

Envoyer par mail un article

Demain tous journalistes ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.