Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dialoguer

Marketing client multicanal

13/07/2006

La définition du marketing relationnel en débat au Festival de Méribel. Lu dans Correspondance de la publicité : Comment définir le marketing relationnel ? « Pour M. Thierry Brule, directeur associé de Publicis Dialog, il s'agit de " tous les moyens utilisant les techniques du below the line et du hors-médias pour toucher le client ". Or, a défendu Mme Mercedes Erra, présidente de BETC Euro RSCG et présidente exécutive d'Euro RSCG Worldwide, le marketing relationnel " ne se résume pas au below ". En effet, selon elle, le contexte actuel veut que " l'exigence vis-à-vis des marques est de plus en plus forte : les consommateurs ont dépassé la notion de marque-produit pour aller vers celle de marque-entreprise. Ils ne sont plus des êtres passifs, en particulier les jeunes, et l'exemple d'Internet est structurant pour le comprendre : leur exigence est passée d'un discours général à un échange : ils sont de plus en plus proactifs, et un des thèmes chers à leurs yeux est l'échange " »... Plus loin : « ... on peut d'ailleurs tout à fait imaginer de gérer des campagnes relationnelles passant par le mass-média ». [...]

http://mdm.typepad.com

Envoyer par mail un article

Marketing client multicanal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies