Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

À googlé, googlé et demi

07/09/2006 - par L.V.

Internet. Counter-­googling.­net est un projet artistique qui ­interroge la notion d'identité, particulièrement celle que l'on dessine, à son insu ou non, en semant des indices sur le Web. À l'origine de ce site, Cathbleue propose à tout un chacun de participer à sa performance en lui envoyant deux éléments : son nom et son prénom d'une part, un autoportrait multimédia d'autre part. Sur le site, cet autoportrait fait face à une fiche de renseignements évolutive, le « googling » du sujet portraituré. Ce néologisme désigne la page de résultats d'une recherche effectuée avec Google sur le prénom et le nom. Partielles, ces bribes d'infos peuvent aussi être volontairement faussées. La publication sur le Web d'informations fantaisistes sur soi, ou sur quelqu'un d'autre, qui apparaîtront dans un prochain « googling » fait partie du jeu.

www.counter-googling.net/index.htm

Envoyer par mail un article

À googlé, googlé et demi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.