Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

On savait le milieu publicitaire éminemment concurrentiel. Preuve en a une nouvelle fois été donnée lundi 9 octobre, au moment où nous mettions sous presse, avec le départ de Christophe Lambert de Publicis Groupe. Le patron de Publicis Conseil quitte la société avec les deux créatifs les plus doués de leur génération : Fred et Farid, deux noms qui sonnent comme une marque. Ils présidaient l'agence Marcel, une start-up lancée en mai 2005 par Publicis Groupe.

Les trois hommes posséderont a priori 70 % d'une nouvelle enseigne dont le solde sera contrôlé par Vincent Bolloré. Ce n'est d'ailleurs pas la moindre des surprises d'un transfert qui s'annonce déjà comme celui de l'année.

Trio vainqueur

Il survient au moment où Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, vient d'annoncer un lot de ­nominations de nouveaux dirigeants pour son réseau Publicis Worldwide, avec l'arrivée du Français Olivier Fleurot, du Financial Times, et de Richard Pinder, de Leo Burnett. Deux nominations perçues par les observateurs comme un camouflet pour Christophe Lambert. Les observateurs s'étaient en effet étonnés de ne pas voir son nom figurer dans la liste. De là à penser qu'il avait résolument été écarté... Le publicitaire en a visiblement tiré quelques leçons, allant directement voir Vincent Bolloré, qui a dit banco. Le président et premier actionnaire d'Havas ne prend pas beaucoup de risques en soutenant, à hauteur de 30 %, le trio vainqueur de la compétition Orange. Mais il ne devra pas oublier que publicitaire rime souvent avec mercenaire.

Envoyer par mail un article

Le transfert de l'année

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies